Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon espace extérieur
7 août 2012

Traiter sa piscine au chlore : les bons gestes

Outre le nettoyage d’une piscine, il est important de tenir compte de certaines règles lorsque l’on traite sa piscine au chlore. Voici quelques éléments incontournables.

 

Respecter l’équilibre de l’eau.

 

L’équilibre de l’eau se mesure grâce au pH. Une eau bien équilibrée est une eau qui garantit l’efficacité des produits traitants et le confort des baigneurs. Un bon pH se situe entre 7,2 et 7,4. Pour l’ajuster, il faut utiliser des produits adaptés.

 

L’équilibre de l’eau se manifeste aussi par le TH, qui est en fait, sa dureté. Si le TH est trop élevé, l’eau devient trop calcaire et se trouble. Toutes les installations sont également entartrées. Un bon TH se situe entre 10 et 20 °F.

 

Enfin, l’équilibre de l’eau est garantit par le TAC, son alcalinité. L’alcalinité est la capacité de l’eau à réguler les fluctuations du pH. Un bon TAC se situe entre 10 et 30 °F.

 

 

La chloration

 

L’eau de la piscine se dégrade inévitablement de par les germes et le soleil. Pour palier à cela, il faut nécessairement appliquer des produits préservant la qualité parfaite de l’eau, c’est pour cela que l’on traite la piscine au chlore.

 

Le chlore détruit les micro-organismes et élimine les matières organiques. Ajouté en trop grande quantité dans la piscine, il accélère le vieillissement du matériel et peut être néfaste pour les baigneurs, c’est pour cela qu’il faut faire bien attention à la quantité que l’on ajoute.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon espace extérieur
Publicité
Archives
Publicité